Sous Traitance

 Les entreprises désireuses d'externaliser certaines fonctions peuvent faire appel à nos ateliers de sous-traitance qui réalisent des prestations diversifiées. Les principaux atouts de nos équipes.

Qualité des réalisations - Respect des délais - Réalisation de travaux ponctuels ou réguliers - Grande polyvalence - Adaptabilité.

 

Pourquoi travailler avec un ESAT ?
Un plus pour les entreprises...

La loi n°87-517 du 10 juillet 1987 oblige tout employeur de plus de 20 salariés à employer, dans une proportion de 6% de son effectif, des travailleurs handicapés.

Si vous n’atteignez pas le quota de 6% dans votre établissement, il vous faudra verser une contribution financière à votre organisme collecteur (AGEFIPH ou FIPHFP). Cette contribution peut aller de 400 à 1500 fois le SMIC horaire par unité manquante.

En passant contrat de sous-traitance, de fournitures, ou de prestation de services avec un établissement du secteur protégé vous pouvez combler tout ou une partie de ces unités manquantes (dans la limite de 50% de votre obligation).

La réglementation permet également à un établissement d’aide par le travail de mettre à disposition des travailleurs handicapés dans votre entreprise (privée ou publique) pour des besoins ponctuels ou durables.

 
 
Routage

Le Routage comprend toutes les activités de tri, de préparation et d'expédition de documents

Atelier Routage

04 95 09 35 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conditionnement

Nos équipes ouvrières présentent l’avantage de permettre le traitement manuel de volumes moyens de produits non mécanisables

Atelier Conditionnement

04 95 09 35 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Numérisation

La numérisation de vos dossiers, archives, permet à vos collaborateurs de partager plus facilement leurs documents et d’optimiser l’accès à l’information dans votre entreprise.

Atelier Numérisation

04 95 09 35 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
equipe dynamique
 

Location de salle

Vous cherchez un lieu pour vos actions de formation, séminaire, petit-déjeuner d’affaire… ? Nous mettons à votre disposition une salle de 77 m² pouvant accueillir jusqu’à 50  personnes assises (selon disposition choisie). Les prestations peuvent varier en fonction de vos besoins : mise à disposition de matériel de vidéo-projection, boissons chaudes ou froides, viennoiseries.

Pour tout renseignement
04 95 09 35 69 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


images services aux entreprises
 

Mise à disposition

L'entreprise déterminée à intégrer un travailleur handicapé peut trouver dans la Section d’Accompagnement en Entreprise (SAE) le partenaire susceptible de faciliter cette démarche.

La réglementation permet à un ESAT de signer avec une entreprise du milieu ordinaire une convention de mise à disposition. Celle-ci autorise un travailleur handicapé bénéficiant d’une orientation CDAPH en ESAT d’occuper un poste de travail dans une entreprise.

Le travailleur handicapé n’est pas salarié de l’entreprise d’accueil, il conserve son statut d’usager d’ESAT et bénéficie à ce titre des aides et du soutien individualisé nécessaire à son adaptation au poste de travail et à l’entreprise. En contre partie de cette mise à disposition, l’entreprise devra à l’ESAT un coût de prestation horaire.

 
 
En contre partie de cette mise à disposition, l’entreprise devra à l’ESAT un coût de prestation horaire.
La conclusion de conventions de mise à disposition avec un ESAT peut vous permettre de combler des unités manquantes lors de votre déclaration annuelle obligatoire d’emploi de travailleurs handicapés (partie IV.2 de votre déclaration).
Le calcul est le suivant :
(coût de la mise à disposition) / (1600 x taux horaire brut du SMIC)
 
 

Pour tout renseignement
Section d’Accompagnement en Entreprise 04 95 09 35 69 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.