Avec plus de 130 ans d’expérience au service de vos meubles, notre expertise en cannage, rempaillage, tapisserie d’ameublement et sparterie n’est plus à démontrer. Découvrez nos dernières réalisations.

Tapisserie

Nous offrons une seconde vie à vos fauteuils et nous les parons de nouvelles étoffes.Tous styles de fauteuils Voltaire, Cabriolet, Bergère ainsi que vos châssis de chaise.

Possibilité d’envisager différentes techniques de tapissier :

Garniture piquée à l’ancienne
Garniture mixte (ressorts, mousse, crin)
Technique moderne (sanglage élastique, mousse)
Choix de la finition : Galons, clous sur galon, passepoil, clous décoratifs.
Réalisation de petits coussins de décoration.

Des travaux préalables de remise en état et de finitions des boiseries complètent, si nécessaire, la réfection de vos meubles.

Pour obtenir un devis gratuit, il est nécessaire d’apporter vos meubles ou d’en adresser une photo transmise par mail.

Atelier Tapisserie - 04 95 09 35 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chaiserie

Nos ateliers rénovent, dans le respect de la tradition, tous types de chaises, fauteuils, banquettes en utilisant des matières premières végétales de qualité (raphia, rotin, paille de seigle, sarrette).
 
equipe dynamique
 

Menuiserie

L'atelier menuiserie intervient principalement sur les chaises, fauteuils ou canapés apportés en cannage, paillage ou tapisserie (réparation de pied, barreaux, dossiers, traverse, devanture...). Nous pouvons également réaliser des réparations de petites mobiliers.

Pour obtenir un devis gratuit, il est nécessaire d'apporter vos meubles ou d'en adresser une photo transmise par mail.

Contacts : Atelier menuiserie : 04 95 09 35 75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
equipe dynamique
 

Sparterie

Qu’est ce que la Sparterie ?
C’est la réalisation d’ouvrages tels des cordes, paniers, corbeilles, ramasseurs à base d’alfa. L’alfa est une fibre végétale qui pousse dans les zones sèches de l’Afrique du nord et de l’Espagne du sud. Cette herbe était aussi appelée auffe dans notre région.

A Marseille, le premier dimanche du mois de mars, on fêtait le Bon Ange, patron des auffiers. La corporation faisait ses dévotions dans l’église des Grands Augustins face au port. Les ouvriers avaient jadis le privilège de faire tremper les auffes ou aoufo dans la mer au vallon, qui depuis lors, s’est appelé le Vallon des Auffes.

A deux pas du Vallon des Auffes, existe depuis plus de 130 ans notre atelier d’auffiers ou de spartiers. Une équipe de personnes non voyantes perpétue ce savoir faire dans la pure tradition des anciens. Elles façonnent et modèlent les objets d’antan, comme au temps de la marine à voile.

En plus de leur fonction première, ces objets manufacturés introduisent dans un intérieur une touche naturelle et authentique.
 
equipe dynamique